Parution du livre « Lettres aux femmes d’ici et d’ailleurs »

J’ai eu l’immense plaisir de contribuer à la rédaction d’un ouvrage collectif  intitulé « Lettres aux femmes d’ici et d’ailleurs ». Une aventure littéraire enrichissante et une expérience humaine inspirante que je suis ravie de partager avec vous. 

Présentation de l’ouvrage (Editions Fides)

Au-delà des paroles convenues et des clichés que la société véhicule trop facilement, des femmes et des hommes ont accepté de prendre la parole. En toute liberté. Sans complaisance. Portés par l’espoir d’établir un véritable dialogue. Un dialogue qui révèle sans filtre ce qui les anime, leurs amours, les espoirs qu’ils caressent, les situations qui les blessent et qu’il faut dénoncer. Ces prises de parole ont en commun de crier haut et fort que ce qui unit les femmes et les hommes d’ici et d’ailleurs est beaucoup plus fort que ce qui les sépare. À les lire, on réalise qu’il devient possible de rêver d’un avenir différent, meilleur.

Parfois coups de gueule, parfois tendres billets d’amour, les lettres qui composent cet ouvrage sont écrites par des femmes et des hommes engagés, épris d’un Québec inclusif et pluriel.
La totalité des droits d’auteur de cet ouvrage sera versée au Centre des femmes d’ici et d’ailleurs de Montréal.
Dans ce cadre, des événements seront organisés afin de célébrer la parution de cet ouvrage collectif.
– A Montréal, mardi 7 mars 2017 à 17 heures à la maison des écrivains – UNEQ
(Voir la présentation)
– A Chicoutimi, jeudi 16 mars 2017 à 17 heures à la Pulperie de Chicoutimi (Voir la présentation) 
D’autres dates s’ajouteront ultérieurement.